Agenda

GN Prophecy (14, 15 et 16 Octobre)

Plus d'infos prochainement.


GN Agone, Acte IV Retour de Flammes (8, 9 et 10 Juillet)

Vos Eminences Grises ont le plaisir de vous annoncer la prochaine ouverture du rideau sur l'Harmonde. L'Acte IV de la campagne des gn Agone de la Comédie Harmondienne est prévu les 8, 9 et 10 Juillet 2016 à Cabrière d'Aigues (84). Nous serons heureux de vous voir fouler les planches de l'Harmonde à cette occasion.

En cette année 1463 aura lieu le Festival des Masques de l’Enclave Boucanière. Depuis que s’est tenu, il y a 10 ans, le précédent Festival des Masques, situé dans la Principauté de Shushan en Commune Princière, l’Harmonde a bien changé.

Il y a 6 ans, le Prince de Shushan a annexé les autres principautés grâce à des démons, et s’est autoproclamé Empeureur de Sushe. On retrouve désormais des Démons dans presque tous les autres royaumes : ils sont ambassadeurs, marchands, citoyens, etc.

Il y 3 ans, le Voile Crépusculaire qui recouvrait le ciel de l’Harmonde depuis plus de mille ans s’est enfin levé suite au retour de la Dame de l’Automne. Cela a provoqué une nouvelle Flamboyance en Inspirant tous les humains d’une ardeur créatrice incroyable. Hélas, cela a également provoqué la jalousie des autres races. La révélation de l’existence d’une Dame pour les humains n’a pas aidé. L’Harmonde est aujourd’hui en proie à un racisme à peine voilé.

Les années en Harmonde ont également changé : trois mois pour le Printemps, trois mois pour l’Eté et trois mois pour l’Hiver comme avant, mais trois mois pour l’Automne réhabilitée et un mois pour les Humains. Les années sont donc désormais de treize mois.

Il y a deux ans, la Reine Sénéca, à la tête des Terres Veuves a conquis l’Enclave Boucanière, repère des pirates. Elle est également parvenue à apaiser les saisonins du Printemps et de l’Eté qui se regroupaient contre elle en Marche Modéhenne et République Mercenaire.

Suite à tous ces changements, le Festival des Masques se déroulera cette année dans une Harmonde de haine, d’intolérance et de racisme, mais chacun espère que l’art saura réunir tous les êtres sur un pied d’égalité. Chaque royaume est invité à envoyer son meilleur artiste et sa délégation afin de participer, et de remporter, le prestigieux Festival des Masques. Trois épreuves départageront les candidats sous le regard impartial des juges qui ne sont autres que les précédents participants et vainqueurs des années antérieures.

Que vous soyez artiste ou spectateur, que vous reveniez ou découvriez, tout l’art de l’Harmonde est à votre portée.

Liens directs


Chroniques des Terres des Brumes: Opus I (1°, 2 et 3 avril 2016)

Il y a 20 ans naissaient les Contes de Provence, une association de jeux de rôle grandeur nature du sud-est de la France. Les plus vieux d'entre nous se rappellent peut-être encore les charges des Mac Roberts ou les rituels magiques des bardes...

Aujourd'hui les héritiers de cette association vous proposent un GN d'un nouveau genre qu'ils ont appelé *Modern Old School* dans l'univers étrange des Terre de Brumes.

Une gestion orienté autour des groupes combiné à des archétypes simples de personnages qui laisse un grand choix d’interprétation, de création et une dimension tactique intéressante.

Une scénarisation transparente et collaborative dans laquelle les joueurs ont leur mot à dire pour s'assurer que leurs groupes vivront les aventures qui leur correspondent.

Plus de détail sur cette organisation sur le site web dédié ( en lien ci-dessous).

Cette expérience inédite aura lieu le 1-2-3 Avril 2016

Notez la date dans vos agendas et venez construire votre groupe !

Liens directs


Les secrets de la 7ème Mer: Opus VII (23, 24 et 25 octobre 2015)

Le chaos et l’anarchie s’installent sur le continent. On est toujours sans nouvelle d'Avalon, de la Montaigne ou de la Castille...

Et qu’a-t-il bien pu advenir de la Vendel, dont plus aucun navire n'est revenu depuis des années...

La Cité de Numa tombe en ruine, tout comme les espoirs de l’humanité et les sorcières Sorte annoncent que l'Apocalypse aura lieu demain en Eisen...

Après toutes ces années, les créatures diaboliques que l’on nomme Syrneth auraient-elles réussi à franchir le Voile pour envahir Théah et asservir à nouveau le genre humain?

Théus a-t-il enfin envoyé son Quatrième Prophète pour sauver les Hommes de leurs propres péchés et faire face aux serviteurs de Légion?

Actuellement pris au piège dans la Capitale agonisante de Vodacce, vous devrez agir au plus vite pour tenter d'empêcher la destruction du monde connu.

Laisserez-vous vos terres, vos familles et votre liberté tomber définitivement entre les mains de créatures inhumaines et bestiales qui préparent leur Vengeance depuis des siècles...

Ou vous dresserez-vous contre cet Ennemi redoutable pour défendre vos droits et votre vie ?

Liens directs